The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
23.18 - Un enfant ça trompe énormément
Beware My Cheating Bart
Jimbo Jones ne voulant pas accompagner sa petite amie Shauna voir un film romantique, il cherche quelqu'un pour l'accompagner qui ne constituera pas une menace pour son couple, et choisit Bart. Tout s'étant bien passé, il est chargé d'accompagner Shauna dans un salon de beauté. Bientôt, elle commence à avoir des sentiments pour lui. Homer de son côté, après avoir mangé au restaurant un copieux repas qui lui reste sur l'estomac, prends conscience qu'il doit se maintenir en forme. Dans une boutique de sport, il achète le dernier tapis de jogging à la mode. Celui-ci étant équipé d'une télévision, il ne pourra bientôt plus le quitter...
Diffusion originale : 15 avril 2012
Diffusion française :
15 avril 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Mark Kirkland
Scénariste.s :
Ben Joseph
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 11 octobre 2014 à 10:35 |
Un épisode sympa à suivre, j'ai adoré l'histoire secondaire avec Homer, étant un grand fan de Lost. |
Avis neutre | Déposé le 03 juillet 2014 à 10:34 |
Totalement anecdotique,entre une nouvelle romance pour Bart et une parodie de Lost qui a 2 ans de retard ... |
Le couch-gag était vraiment beau. Preuve que lorsqu'ils sont animés par des guests qui y mettent tous leurs efforts, il y a de vraies réussites comme celle-ci. Bien sûr l'épisode sera du coup un peu plus court vu la longueur, mais ça vaut le coup dans ce cas-ci.
Acte I :
+ Shauna n'est pas mon personnage préféré mais j'aime quand un personnage secondaire obtient un centric. Et j'aime bien l'idée que Bart soit son rencard. C'est en effet plus le genre de filles que Bart pourrait fréquenter. La dernière scène où elle "récompense" ses actions en lui montrant ses atouts féminins fait entrer Bart dans l'adolescence, c'est mignon.
+ Le subplot d'Homer avec son tapis de sol est original et la parodie de Lost en fond est très drôle aussi.
Acte II :
+ J'aime bien le fait qu'on adresse le fait que Lost soit datée, ça légitime un peu plus la parodie. Et il faut avouer que c'est très drôle.
+ Eh bien je ne sais pas si c'est uniquement l'effet du Subplot mais j'apprécie beaucoup cet épisode malgré l'histoire "Bart Gets a Girlfriend".
Acte III :
+ Je n'ai pas la sensation de bâclage malgré le couch-gag long et les deux scénarios. C'est plutôt bien équilibré de manière générale.
+ "Carl"
Acte IV :
+ Conclusion très satisfaisante pour l'intrigue principale puisque Lisa fait comprendre à Shauna (un peu rapidement il est vrai) qu'elle doit d'abord penser à elle et n'a pas à avoir de mecs.
+ La fin avec le chaton dans la litière est géniale également.
Un épisode qui ne révolutionne pas l'air de la série mais qui parvient tout de même à faire passer un scénario recyclé de Bart et de sa nouvelle petite amie grâce à une intrigue B vraiment légendaire. La saison fait beaucoup de parodie et elle le fait très très bien en ce moment.
J'ai également beaucoup apprécié les multiples références à la localisation inconnue de Springfield, au début et à la fin de l'épisode. Car en fait si l'on regarde bien dans le montage final qui part de Springfield et qui "dézoome" sur la carte, on peut voir que Springfield est située dans l'Illinois !